Accompagnement par l'image,

photographie thérapeutique

 

1/1

Formée depuis quelques années à la relation d'aide grâce à des outils tels que la relaxologie (gestion de stress, relaxation corporelle, méthode Vittoz) et le mandala, un puissant outil d'art-thérapie, je créée aujourd'hui un trait d'union entre ma démarche artistique et celle du développement personnel.

Cette alliance m'apparait aujourd'hui comme étant un révélateur pour mieux se connaître et poser un regard de bienveillance sur nous-même.

Je le partage aujourd’hui car la meilleure intégration est belle et bien l'expérience sur soi... Il est bien aisé de lire dans des articles ou dans des livres comment apprendre à s'aimer... pour l'appliquer et le vibrer, parfois le chemin nous semble plus long...

Notre beauté passant par la confiance et la connaissance de soi, la photographie, dans son approche thérapeutique, est une quête d’identité.

 

Qu’est-ce que c’est ?

La photographie thérapeutique est une méthode couramment pratiquée dans les pays anglo-saxons. Elle a pour but d'améliorer et développer l’estime de soi, de vous faire prendre contact avec vous-même et votre lien étroit à votre image. À travers l’image, et toute la démarche de la séance, on crée un dialogue avec soi-même, non-verbale et en lien direct avec notre inconscient afin de reconnaitre ce qu’il y a de beau, de touchant en soi..

Comment cela se passe ?

La séance commence par un temps de partage verbale, d'écoute, par téléphone ou physiquement. Cela nous permet de nous rencontrer, d'établir une relation de confiance, de comprendre ensemble vos besoins et de définir un chemin à emprunter pour la prise de vue.

"Je ne suis pas photogénique" revient souvent dans les révélations des personnes que je rencontre...

Pas d’inquiétude, au fur et à mesure, on joue, on cherche, on lâche-prise, vous prenez le temps de vous explorer !

La séance pourra être mêlé de rituels en nature, d'exercices de relaxation, de danse, c'est une exploration de votre nature...

Ici les photographies ne nous intéressent pas uniquement pour leur valeur artistique.

Une photo de vous vrai, dans votre beauté spontanée aura toujours plus de force et résonance qu'une photo ou seul ressort l'esthétique. Je suis très instinctive et je mets mes perceptions au service de la personne qui vient à moi, donc chaque être est différent, chaque séance est unique ! J'aime l'imprévu et invite souvent à explorer durant la séance, de l'expérimentation avec le corps, avec le mouvement, ou avec le souffle.

Pour qui ?

Pour tout un chacun qui se questionne sur lui-même, sur son rapport intime à son image, qui souhaite faire un pas pour se transformer intérieurement tout en douceur.

"Ce que je souhaite montrer de moi, ce qui me ressemble"...

Quelques détails

Les photos prises lors de la séance ne sont pas destinées a être montrées ou exposés, à moins que vous le décidiez. Elles sont protégées par un contrat de confidentialité, vos photos vous appartiennent.

Une séance "type" dure environ 2h30 heures, et en moyenne 20 jours après la séance, je vous remettrai entre 25 et 30 photos, retouchées, en haute définition et une série de photos de la séance en annexe, format web.

L'idée est que vous puissiez découvrir ou redécouvrir, dans un panel assez large d'images, l'essence de qui vous êtes.

Pour connaître mes disponibilités et le tarif lié à ce type de séance, n'hésitez pas à me contacter par mail, je fais du sur mesure et j'ouvre le champ des possibles pour les facilités de paiements, pour que vous puissiez vous faire offrir ce cadeau, ou vous l'offrir à vous-même.

© 2019 Elinoï